Un snack pour la route

Tournée générale sur LinkedIn !

Si LinkedIn était une ville, il y aurait beaucoup de bars. Vous avez soif ? Je vous explique comment réhydrater votre communauté à coup d'eau pure.


Si personne ne vous dit avec quoi remplir votre verre, je vais le faire. Ça vous servira d'autant plus si vous êtes du genre à inviter tout LinkedIn pour une grosse tournée générale.

Disons que LinkedIn est un bar. Un très grand bar.

Et que chaque personne qui publie est un barman.

  • Certains offrent du champagne.
  • D'autres des bières.
  • De l'eau.

Il y en a même qui offrent des verres vides, harponnent le client, le font passer derrière le bar, ouvrent la caisse enregistreuse, le prennent par les pieds et le secouent au-dessus de la caisse pour voir ce qui va en sortir 🤑

Sur LinkedIn, il y a beaucoup de barmen.

BEAUCOUP.

Tellement que ça en devient une ÉNORME foire d'empoigne.

À peine tu entres1 dans le bar, t'as déjà 300 personnes qui veulent te coller un verre dans la main.

Dans le lot, il y a peut-être du Dom Ruinart, du Gevrey-Chambertin ou du Glenlivet. Mais c'est tellement le bordel là-dedans que tu es complètement submergé2. Tu mets ta soif de côté histoire de te dégager et d'y voir plus clair. Et tu regardes le monde marcher sur la tête complètement médusé.e et dépité.e.

Punaise. C'est ÇA le dernier bar à la mode ? Le super bar dont tout le monde parle ?

On me demande souvent ce que ça veut dire, "créer des contenus". Et bien c'est pareil.

Le contenu, abstraitement, c'est une SIGNIFICATION profonde :

 

▶️ Le contenu d'un livre. D'un rêve. D'un enseignement.

Le problème, c'est quand on produit du contenu juste pour remplir des verres.

 

▶️ Du texte dans une publication LinkedIn.

Dans ce cas, comme le verre, le contenu est vide. On créé le contenu pour créer du contenu. La priorité est de remplir le verre.

 

La notion de signification nous rappelle de mettre du sens et notre valeur dans ce qu'on créé.

Le sens, c'est la direction qu'on prend. Ce qui nous aide à nous orienter. C'est comment on interprète le monde. Ça nous aide aussi à nous orienter, tiens.

La valeur, c'est la qualité, l'importance, la portée d'une chose. C'est ce qui peut être digne d'estime.

Comment faire en sorte que notre tournée générale (les posts qu'on propose à nos communautés) soit une réussite ?

Donner du sens.

🟢 Connaître ce qu'on est
🟢 ASSUMER ce qu'on est
🟢 Avoir une vision
🟢 Des objectifs
🟢 Un plan
🟢 Poser des actes

Donner de la valeur.

🟢 Définir à qui on veut la donner
🟢 Comprendre ce qui est important POUR EUX
🟢 Comprendre ce qu'est la qualité pour eux
🟢 Voir ce qui matche avec la valeur que j'ai
🟢 La donner
🟢 Ne rien attendre en retour (#FlorentPagny)

Et là, tour de magie : ce qui est abstrait devient concret. Vous3 avez fait circuler un truc très concret, via wifi et compagnie. Votre lecteur a reçu ce truc très concret, qui va l'inspirer ou même le faire avancer.

C'est la valeur bien orientée qui va donner de la portée au contenu. Et donc produire un effet, atteindre un objectif, avoir un impact, une influence.

Vous n'attendiez rien ? Vos espoirs sont comblés.

Je sais pas vous, mais je me ferai bien une petite Orval, moi.

 

Ça vous épate, hein. Qu'en dites vous ?

 

C'est en faisant autrement | qu'on arrive autre part

 

 

Notes
(1) Le tutoiement, c'est pour coller à l'ambiance, n'ayez pas peur, j'arrête bientôt.
(2) Lisez ée si comme moi, vous avez la chance d'être une femme.
(3) Voilà, je reviens au vouvoiement, tout rentre dans l'ordre.

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